Retours et échanges
1. GARANTIE APRÈS L'ACHAT
Tous les produits Dormideo sont garantis contre tout défaut de fabrication. Pour connaître la période de garantie, vous devez vous rendre sur la fiche de chaque produit où vous trouverez la période de garantie.
2. QUAND VOUS POUVEZ RETOURNER UN PRODUIT
Dormideo vous donne une période de 30 nuits pour tester les matelas achetés.
Dans les 14 premiers jours, vous pouvez retourner ou échanger votre matelas à condition qu'il soit dans son emballage d'origine et qu'il n'ait pas été utilisé.
En outre, Dormideo offre à tous ses clients une période de garantie exceptionnelle de 30 nuits d'essai, 30 jours pendant lesquels vous pouvez choisir de changer le modèle de matelas pour un autre qui correspond mieux à vos besoins. Dans ce cas, le produit peut avoir été déballé et/ou utilisé.
Les frais de transport occasionnés par le retour sont toujours à la charge du client.
Le linge de lit, les oreillers, les sommiers rembourrés, les bases de lit et les sommiers à ressorts ne peuvent être ni échangés ni repris.
Voir la section 6.2 sur les exceptions au droit de rétractation dans les conditions d'utilisation pour plus d'informations.
3. QUAND UN PRODUIT PEUT ÊTRE ÉCHANGÉ
Les matelas sont un produit hygiénique qui, d'un point de vue législatif, ne subit aucun changement, mais Dormideo permet à ses clients, dans les 30 premiers jours, d'exercer la garantie d'essai de 30 nuits par laquelle le matelas est changé (voir section 6.2 Conditions d'utilisation).
La garantie d'essai de 30 nuits de Dormideo fait partie de notre philosophie d'entreprise, engagée pour le repos de nos clients. N'oubliez pas que si vous faites appel à la garantie d'essai de 30 nuits, le nouveau matelas que nous vous livrons ne bénéficiera pas du droit de rétractation, même s'il est parfaitement emballé.
Les frais de transport de retour sont toujours à la charge du client.
Le linge de lit, les oreillers, les sommiers rembourrés, les bases de lit et les bases de rangement pliantes ou fixes ne peuvent être ni échangés ni repris.
4. POURQUOI CERTAINS PRODUITS NE PEUVENT PAS ÊTRE ÉCHANGÉS OU RETOURNÉS
Il faut tenir compte du fait que beaucoup des produits qui composent un équipement de repos sont hygiéniques, c'est pourquoi le linge de lit et les oreillers sont exemptés de tout type d'échange ou de retour.
Les bases tapissées, les canapés et les bases de lit sont des produits personnalisés fabriqués pour le client et avec les tissus et les spécifications préalablement sélectionnés.
5. CE QU'IL FAUT FAIRE POUR ÉCHANGER UN PRODUIT OU RETOURNER UN PRODUIT
Pour exercer votre droit d'échange ou de retour d'un produit, vous devez contacter directement le département des incidents de Dormideo. Ils analyseront votre cas et vous informeront des démarches à entreprendre pour effectuer l'échange ou le remboursement.
Vous pouvez contacter le service des incidents par courrier électronique : atencionalcliente@dormideo.com ou par le biais de notre panneau de service à la clientèle.
6. LES DÉLAIS DE RETOUR OU D'ÉCHANGE D'UN PRODUIT
Tout retour de produit doit être effectué dans les 14 jours civils suivant la réception de la commande.
Pour les changements de matelas vous avez une garantie de 30 nuits d'essai Dormideo.
7. CONDITIONS LORSQUE LE PRIX CHANGE AU MOMENT D'UN ÉCHANGE
En outre, en cas de changement de modèle de Dormideo, si le prix du modèle choisi est inférieur, nous vous paierons la différence de prix.
Si le prix est plus élevé, le client doit payer la différence pour que le changement puisse être effectué.
L'objectif principal de Dormideo est que vous obteniez le repos juste et souhaité. Tout changement de matelas se fera selon ces conditions et pour un matelas de même catégorie ou nature.
8. FRAIS DE TRANSPORT D'ÉCHANGE OU DE RETOUR
Pour les matelas roulés sous vide de dimensions inférieures ou égales à 120 cm, les frais de transport sont de 80 € par pièce. Les produits doivent être placés dans leur emballage d'origine. Pour les matelas roulés sous vide d'une taille égale ou supérieure à 120 cm, les frais de transport sont de 140 € par pièce. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine.
En outre, dans les 30 jours suivant la réception du matelas, vous pouvez exercer votre droit de l'échanger. Dans ce cas, les frais d'expédition seront les suivants : Pour les matelas enroulés sous vide, les frais d'expédition s'élèveront à 30 % de la valeur du produit, avec un minimum de 200 € par article.
Les frais d'échange ou de retour sont détaillés dans les conditions générales de vente de Dormideo.